Toute préparation médicale ne peut aider l’homme que lors d’un dosage correcte. Au contraire on n’aura aucuns résultats ou un résultat négatif. Autrement dit, un dosage incorrecte peut gravement endommager notre organisme. Le dosage de Clomid prescrit correctement est important aussi pour voir et sentir une dynamique positive.
Clomid se rapporte aux stéroïdes endogènes et est un estrogène synthétique.
Cependant il bloque les estrogènes forts et stimule la production d’un hormone testiculaire. Avant de commencer la prise de cette préparation, il est nécessaire de consulter le médecin. Chaque personne a ses propres particularités du développement et du fonctionnement. Le médecin vous donnera des recommandations pour la prise de Clomid en tenant compte de votre état de l’organisme et vous dira quel dosage de Clomid est nécessaire pour vous.
Pour les sportifs, notamment pour ceux qui pratiquent la musculation, en général Clomid aide à obtenir un niveau normal des hormones testiculaires en 10 – 14 jours. Il faut le prendre après la fin de la prise des stéroïdes. Le dosage de Clomid dans ce cas peut être: 25, 50 ou 100 mg par jour. Il faut prendre les comprimés après le repas, en avalant de l’eau. Les athlètes commencent souvent à prendre Clomid des 100 mg par jour: une partie le matin et l’autre le soir. Et dans cinq jours le dosage de Clomid baisse jusqu’aux 50 mg.
La préparation Clomid est appliquée dans la médecine pour la récupération du cycle d’ovulation chez les femmes.
Dans ce cas le dosage de Clomid contient 50 mg par jour durant 5 jours. Il faut commencer le cours par le 5ième jour du cycle menstruel. Si l’effet n’est pas obtenu par ce dosage, non pas avant 30 jours il faut augmenter le dosage jusqu’aux 100 mg par jour pendant 5 jours. D’habitude tout le cours de la prise de Clomid comprend 3 cycles. S’il n’y a pas d’effet, il faut se refuser de la prise suivante de la préparation. Pendant toute la période de la prise de Clomid la femme doit être sous l’observation du médecin.
Comme nous voyons, le dosage de Clomid peut varier selon le but à atteindre. Plus correcte il est choisi, plus haute est la probabilité d’un résultat positif. C’est pourquoi, si vous avez besoin de la prise de cette préparation, la consultation chez le médecin est la première chose à faire.